La biénergie
pour une décarbonation durable
Deux sources d’énergie pour le chauffage – électricité et gaz naturel – au meilleur coût possible !
Hydro‑Québec et Énergir unissent leurs efforts afin de lutter contre les changements climatiques grâce à la biénergie. C’est simple : on a recours à l’électricité pour répondre à plus de 70 % des besoins de chauffage et au gaz naturel comme source d’appoint. En savoir plus sur cette collaboration.
À qui s’adresse cette offre ?
Aux clientes et clients résidentiels d’Énergir qui ont un système de chauffage central au gaz naturel et qui souhaitent réduire leur facture énergétique ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).
Vous faites affaire avec un autre distributeur de gaz naturel ?
Bien que vous ne soyez pas admissible à cette offre, vous pourriez bénéficier de l’avantageux tarif biénergie DT d’Hydro‑Québec et d’une aide financière dans le cadre du programme Chauffez vert du gouvernement du Québec.
En quoi consiste l’offre ?
L’offre biénergie proposée par Hydro‑Québec et Énergir fait appel à deux sources d’énergie pour le chauffage : l’électricité, la plupart du temps, et le gaz naturel, lorsqu’il fait froid et que la demande d’électricité est très forte. Ainsi, on utilise la bonne source d’énergie, au bon moment et au meilleur coût possible. Tout le monde y gagne, la clientèle comme la société !
Des avantages pour vous…
En optant pour la biénergie – électricité et gaz naturel –, vous profiterez :
d’une aide financière couvrant une bonne partie des coûts d’achat et d’installation d’un système de chauffage biénergie ;
d’économies récurrentes sur votre facture énergétique, grâce notamment à l’avantageux tarif biénergie DT d’Hydro‑Québec ;
d’un accompagnement du début à la fin du passage à la biénergie ;
de travaux réalisés sans frais pour vous s’il est nécessaire d’adapter le réseau de distribution d’Hydro‑Québec.
… et pour la société
Vous aiderez aussi :
à lutter contre les changements climatiques en utilisant principalement de l’électricité produite à partir de sources d’énergie propres et renouvelables pour le chauffage.
à atténuer les pointes de consommation d’électricité en période de forte demande, en chauffant au gaz durant ces périodes.